Légion d’honneur: la promotion contestée d’Alain Bauer
Visé par une enquête préliminaire pour des contrats de complaisance avec la Caisse des dépôts, Alain Bauer n'en a pas moins été élevé au grade de commandeur de la Légion d'honneur. Même si elle refuse de le confirmer, la chancellerie de l'ordre était réticente mais Manuel Valls, ami intime du récipiendaire, a pesé en faveur de cette promotion.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AuAu bilan de la « République exemplaire » promise par François Hollande et déjà mille fois éclaboussée par des accommodements, des copinages ou des entorses à l’éthique, il faudra encore ajouter cette nouvelle affaire : la promotion d’Alain Bauer au grade de commandeur de la Légion d’honneur, sur pression de son ami Manuel Valls, bien que le récipiendaire soit visé par une enquête préliminaire et bien que, pour cette raison, la chancellerie, selon nos informations, n’ait guère manifesté d’entrain à obtempérer au souhait de Matignon.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.