La «garde biterroise» de Robert Ménard suspendue par la justice
Le tribunal administratif de Montpellier (Hérault) a suspendu mardi la délibération du conseil municipal de Béziers créant une « garde biterroise ». La préfecture de l'Hérault avait déposé fin décembre un référé.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LeLe tribunal administratif de Montpellier (Hérault) a suspendu, mardi 19 janvier, la délibération du conseil municipal de Béziers créant une « garde biterroise ». L'idée de cette « garde » voulue par Robert Ménard, le maire (extrême droite) de Béziers, était de faire appel à des bénévoles volontaires – pompiers, policiers, gendarmes, militaires à la retraite – pour patrouiller dans les rues de la commune, en liaison avec la police municipale, « dans un contexte marqué par l'état d'urgence ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.