Une nouvelle affaire de pédophilie dans une école jésuite parisienne

Par

Les responsables d’un établissement scolaire jésuite parisien, Saint-Gonzague, ont couvert durant plusieurs années un nouveau scandale de pédophilie, rapporte mardi 19 avril Secrets d’info, l'équipe investigation de Radio France.

Cet article est en accès libre. L’information nous protège ! Je m’abonne

Les responsables d’un établissement scolaire jésuite parisien, Saint-Gonzague, ont couvert durant plusieurs années une scandale de pédophilie, rapporte mardi 19 avril France Info.

Dans les années 1950, un enfant de 8 ans aurait été victime d’attouchements par un prêtre lors d’une colonie de vacances. Les faits n’ont pas été dénoncés à l’époque. Mais, une fois adulte, la victime a contacté des anciens élèves et a reçu dix nouveaux témoignages. En 2010, il contacte la direction de Saint-Gonzague pour que soit ouverte une enquête interne. Mais les responsables de l’établissement refusent.

Ce n’est que récemment que le chef des Jésuites de France, Jean-Yves Genet, a affirmé « envisager de dire aux personnes qui ont été victimes que nous sommes disponibles pour les entendre. Dois-je lancer une enquête ? (...) Je ne peux pas répondre là-dessus aujourd'hui ».

A lire sur le site de France Info.

Pas de mobilisation sans confiance
Pas de confiance sans vérité
Soutenez-nous