Un stage d’autodéfense féministe «pour prendre confiance en sa force»
Depuis le mouvement #MeToo, les stages d’autodéfense féministes se multiplient, pour que les femmes se sentent en droit de dire non aux agressions verbales et physiques.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
« J’ai« J’ai le droit de vivre sans violence, et si on m’impose une forme de violence, j’ai le droit de me défendre, et j’ai de la force en moi pour le faire. » Lorena intervient depuis un an dans toute la France, en tant que formatrice au sein de l’association Faire face, qui propose différentes méthodes d’autodéfense. Le Monde a assisté à l’un de ces stages de plus en plus demandés depuis le mouvement #MeToo, corollaire d’« une libération de la parole sur les violences faites aux femmes parce qu’elles sont des femmes ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.