D’ici le 1er décembre, les médiateurs chargés par le gouvernement de proposer des solutions au conflit de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes doivent rendre leur rapport. Après s’être préparés à se défendre contre leur évacuation, des zadistes cherchent le système qui leur permettrait de rester.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
SurSur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, de notre envoyée spéciale.- Une ambassade logée dans une charpente en bois construite collectivement, un troupeau de moutons autogéré, des cagettes de soutiens aux salariés grévistes. De la prouesse architecturale à la solidarité paysanne la plus matérielle, de nouveaux projets éclosent sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. Après s’être longtemps préparés à se défendre contre leur évacuation par les gendarmes, des habitant·e·s espèrent rester sur les plus de 1 500 hectares que le mouvement d’occupation tient depuis près de dix ans pour empêcher la construction d’un aéroport.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.