La loi de programmation des forces de l’ordre passe facilement le cap de l’Assemblée
Au bout d’un semaine de débats maîtrisés par la majorité, l’Assemblée nationale a adopté dans la nuit de vendredi à samedi l’ensemble des articles de la loi de programmation et d’orientation du ministère de l’intérieur, qui prévoit 15 milliards d’euros de budget supplémentaire pour les forces de l’ordre d’ici à 2027.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
GéraldGérald Darmanin n’a pas eu grand mal à faire adopter par l’Assemblée nationale sa loi de programmation et d’orientation du ministère de l’intérieur (Lopmi), un texte fixant les grandes orientations stratégiques et les moyens alloués aux forces de sécurité d’ici à 2027. Après une semaine de débats, les députés ont validé le texte en première lecture dans la nuit de vendredi 18 novembre.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.