Aurélie Trouvé : « Élisabeth Borne doit démissionner »
Pas de majorité absolue pour Emmanuel Macron, 89 députés du Rassemblement national à l’Assemblée, la percée de la Nupes… On revient sur les résultats des élections législatives avec William Martinet et Aurélie Trouvé qui font leur entrée à la chambre dans le groupe Nupes.
La nouvelle Assemblée nationale n’a rien à voir avec la précédente : Emmanuel Macron n'a pas de majorité absolue, le RN passe de 8 député·es à 89, la gauche fait son retour grâce à la Nouvelle Union populaire, écologique et sociale.… On en discute avec Fabien Escalona de Mediapart, William Martinet et Aurélie Trouvé, élu·es respectivement dans les Yvelines et en Seine-Saint-Denis.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.