Vaccination : « Si on ne priorise pas les inégalités, on les reproduit »
Dans « À l’air libre » ce soir : près de 50 millions de Français ont reçu une première dose de vaccin. Mais derrière ce chiffre subsistent encore d’importantes inégalités. Pour en parler, nos invités : Florence Jusot, professeure d'économie de la santé, et Arnaud Bontemps, du collectif « Nos services publics ».
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> Emmanuel Macron s’en est félicité, 50 millions de Français ont reçu une dose de vaccin contre le Covid-19. Pourtant, les inégalités sociales et géographiques sont importantes et symbolisent les ratés de la stratégie vaccinale française. Pour en parler, Caroline Coq-Chodorge, Florence Jusot, professeure d’économie de la santé, et Arnaud Bontemps du collectif « Nos services publics ».
> Reportage dans les quartiers nord de Marseille où médecins et associations se mobilisent pour aller à la rencontre des habitants et les convaincre de se faire vacciner.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.