Migrations Reportage

À Paris, associations et jeunes exilés s’installent devant le Conseil d’État pour réclamer un hébergement

Mardi 20 juin, de jeunes étrangers en recours de minorité ont planté leurs tentes devant le Conseil d’État avec le soutien de quatre structures associatives. Alors qu’ils espéraient obtenir un abri, ils ont été violentés par les forces de l’ordre en milieu de soirée.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Les tentes se sont rapidement dépliées, ouvertes, et posées à même le sol, face au Conseil d’État à Paris. Plusieurs centaines de jeunes exilés, ainsi que des bénévoles associatifs, se sont donné rendez-vous mardi 20 juin à 20 heures pour une énième action visant à obtenir des solutions d’hébergement, faute de réponse de l’État.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA