Samedi 20 juillet, des milliers de personnes ont défilé afin de réclamer justice pour Adama Traoré, mort en 2016. Cette année, ses proches ont notamment été rejoints par des gilets jaunes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AssaAssa Traoré aurait préféré qu’il n’y ait pas de troisième marche. Elle aurait aimé que justice soit déjà rendue dans l'affaire qui porte le nom de son jeune frère décédé. Comme chaque année, elle est pourtant en première ligne, avec le comité Justice et vérité pour Adama, lors de la conférence de presse organisée avant la marche en direction du quartier de Boyenval de Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise), où vit encore une partie de la famille d’Adama Traoré, décédé le jour de ses 24 ans en juillet 2016.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.