Vendetta contre un procureur du PNF : Éric Dupond-Moretti est pris à son propre piège
Le représentant du ministère de la justice n’a finalement réclamé aucune sanction, mercredi 21 septembre, contre un magistrat anticorruption poursuivi disciplinairement, Patrice Amar, l’une des bêtes noires de Nicolas Sarkozy et du garde des Sceaux.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’expressionL’expression était sur de nombreuses lèvres, mercredi 21 septembre, dans les couloirs du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) : « Tout ça pour ça ! » À l’issue de deux jours d’audience disciplinaire devant le CSM, le représentant du ministère de la justice n’a réclamé aucune sanction contre le procureur anticorruption Patrice Amar, l’une des bêtes noires de l’ancien président Nicolas Sarkozy et du garde des Sceaux en exercice, Éric Dupond-Moretti.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.