La fachosphère délaisse Marine Le Pen pour se ranger derrière Zemmour
Déçus de Marine Le Pen, éloignés du Rassemblement national, partisans de « l’union des droites », figures néonazies, identitaires ou royalistes : la fachosphère est désormais en ordre de marche derrière la candidature d’Éric Zemmour, qui les accueille à bras ouverts, assumant de « se foutre de la diabolisation ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ElleElle l’attendait depuis des années. Déçue par le Rassemblement national (RN), toute une frange de l’ultradroite accueille aujourd’hui la future candidature d’Éric Zemmour comme une bénédiction. Une chance, se dit cette nébuleuse, de voir ses idées accéder au pouvoir. Alors que le parti d’extrême droite tente, depuis dix ans, de nettoyer sa vitrine en faisant disparaître les éléments les plus gênants, l’amertume des personnes mises sous le boisseau lui revient aujourd’hui comme un boomerang.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.