Le rassemblement écologiste croule sous les textes et initiatives. Daniel Cohn-Bendit a tiré le premier, appelant à la création de comités du 22-Mars. Eva Joly lance un appel avec Pierre Larrouturou «pour des états généraux de l'emploi et de l'écologie». Enfin, une quarantaine d'élus et dirigeants, Verts et non-Verts, rendent public un texte se prononçant pour une nouvelle organisation.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
Prise de tête pour prendre corps. A peine les régionales terminées, le rassemblement écologiste croule déjà sous la profusion de textes et d'initiatives. Daniel Cohn-Bendit a tiré le premier, appelant à la création de comités du 22-Mars, pour discuter de l'avenir. Eva Joly lance de son côté un appel avec Pierre Larrouturou «pour des états généraux de l'emploi et de l'écologie». Enfin, une quarantaine de cadres et dirigeants, Verts et non-Verts, rendent public un texte ce mardi, se prononçant pour une nouvelle organisation du mouvement. Mediapart fait le point sur les enjeux de ce remue-méninges.
De nombreux témoignages et des documents obtenus par Mediapart montrent ce qui est proposé par ce prestigieux établissement catholique. Une quinzaine d'anciens élèves racontent les « humiliations » et les « souffrances » vécues.
La mort d’un bébé survenue la semaine dernière à Lyon a provoqué la stupéfaction. Mais depuis de longs mois, les conditions d’accueil en crèche se dégradent. Et des professionnels, des experts ou représentants du secteur tirent la sonnette d’alarme. Témoignages.
L’ancien président de l’UEFA a reçu de luxueux cadeaux offerts par l’oligarque ukrainien Grigori Surkis, aujourd’hui mêlé à une affaire de « détournement de fonds » présumé en lien avec les fédérations ukrainienne et européenne de football.
Jeudi 16 juin, une élève venue passer une épreuve du bac français dans un lycée parisien dit avoir été « agressée » par une responsable éducative qui n’aurait pas apprécié qu’elle vienne voilée et lui a fait rater le début de l’épreuve. Des témoins confirment la violence de la scène.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.