PSA-Aulnay, « la bombe à retardement » de la cité des 3000
Dans la cité ouvrière et immigrée des 3 000, la mort programmée du site de production de l'ex-Citroën absorbé par Peugeot est sur toutes les lèvres. Quelque 400 familles, directement concernées par la fermeture de PSA, vivent encore dans ce décor criant de misère ou dans les cités alentours.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
QuandQuand elle a appris « à la télévision » la fermeture de l'usine automobile PSA d'Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, Aminata a pris « un coup sur la tête ». Femme de ménage pour pallier le chômage longue durée de son mari, elle nourrissait le rêve de le voir un jour embauché par « la maison Citroën » où il a fini par décrocher une mission d'intérim début juillet.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.