Une demandeuse d’asile et ses cinq enfants contraints de saisir la justice pour ne pas rester à la rue
L’Office français de l’immigration et de l’intégration a refusé d’accorder un hébergement et une allocation à une exilée malienne accompagnée de ses enfants de 2 à 8 ans, au motif que sa demande d’asile était en fait un réexamen. Le tribunal administratif de Paris exige que la famille soit mise à l’abri.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
QueQue la France laisse des demandeurs et demandeuses d’asile à la rue n’est pas nouveau. Mais cette fois, l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) assume : une femmeet ses cinq enfants – âgés de2à8ans– se sont vu refuser les conditions matérielles d’accueil (CMA), qui incluent une solution d’hébergement et une allocation financière pour le ou la requérante le temps de l’examen de la demande, au motif qu’il s’agissait d’un réexamen.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.