France

LR: qui a peur de rompre avec Sens commun?

Après les fracassantes déclarations de Christophe Billan faisant de la « chrétienté » la condition de la nationalité française, certains dirigeants de LR demandent son exclusion. Le bureau politique qui se tient ce mardi a mis à l’ordre du jour le sujet, qui embarrasse la plupart des ténors du parti.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Pour certains, le réveil est difficile. Avec retard et beaucoup d’embarras, Les Républicains commencent enfin à prendre la mesure du risque que fait courir le mouvement Sens commun à leur parti. Dix jours après la publication des propos du président de Sens commun Christophe Billan expliquant, non seulement qu’il souhaitait tendre la main à Marion Maréchal-Le Pen, mais également, dans la version non expurgée de l’entretien à L’Incorrect que nous avions publiée, qu’on ne pouvait pas être français sans être chrétien « culturellement ou spirituellement », le malaise est profond.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA