L’affaire Kohler Enquête

Alexis Kohler, un secrétaire général de l’Élysée cerné par deux affaires

L’enquête judiciaire pour « trafic d’influence » dans le dossier Suez-Veolia pourrait menacer, en pleine campagne présidentielle, Alexis Kohler, déjà englué dans le conflit d’intérêts du dossier MSC. Deux affaires qui mettent en cause les pratiques de certains membres de la haute fonction publique.

La lecture des articles est réservée aux abonné·es. Se connecter

Une fébrilité certaine s’est installée au sommet du pouvoir. L’annonce, fin octobre, d’une enquête du parquet national financier pour « trafic d’influence » dans le dossier Suez-Veolia a provoqué un effet de souffle. Alors que l’Élysée pensait en avoir fini avec cette affaire, il se retrouve pris dans les mailles judiciaires, et de la manière la plus dangereuse : Alexis Kohler, puissant secrétaire général de l’Élysée, double d’Emmanuel Macron, celui qui, dans l’ombre, dirige et commande à tout l’appareil d’État, est directement visé.

1€ pour 15 jours

Résiliable en ligne à tout moment

Je m’abonne

L’info part de là

Soutenez un journal 100% indépendant : sans subventions, sans publicités, sans actionnaires

Tirez votre information d’une source de confiance

Accédez en exclusivité aux révélations d’un journal d’investigation

Déjà abonné ?

Mot de passe oublié

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA

Aujourd’hui sur Mediapart

Voir la Une du Journal

#FREEMORTAZA

Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.

Nous ne l’oublions pas et réclamons sa libération.

En savoir plus sur #FREEMORTAZA