L’affaire dite des financements libyens est sans doute la plus embarrassante pour Nicolas Sarkozy. Elle mérite un traitement tout particulier, à la mesure de la gravité de ce qui est reproché à l’ancien président français.
L’affaire des financements libyens est sans doute l’affaire la plus embarrassante pour Nicolas Sarkozy. Si l’ancien chef de l’État se présente comme un homme d’affaires à succès et un conférencier de luxe, ses ennuis judiciaires le rattrapent et ils sont si nombreux qu’il y a de quoi s’y perdre.
Voilà pourquoi l’équipe d’« Ouvrez les guillemets » vous présente aujourd’hui un résumé de cette affaire, qui méritait un traitement tout particulier, à la mesure de la gravité de ce qui est reproché à Nicolas Sarkozy.
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.