Martine Aubry dénonce «le mépris des élus» face à Buzyn et Belloubet

Par

La maire de Lille a déploré, vendredi, l’intervention de la police au CHRU de Lille devant Nicole Belloubet et Agnès Buzyn, dans une vidéo dévoilée par 20 Minutes.

Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

« Je suis maire de Lille et présidente du CHRU et je n’ai pas été prévenue de votre visite, sauf par le préfet hier soir », a déclaré Martine Aubry en accueillant Nicole Belloubet, ministre de la justice, et Agnès Buzyn, ministre de la santé, au Centre national de ressources et de résilience du CHRU de Lille. L'échange musclé entre l'élue et les ministres a été filmé par 20 Minutes

La maire de Lille y déplore l’intervention des policiers au CHRU de Lille contre un rassemblement des personnels hospitaliers en colère et des « gilets jaunes ». « J’ai été ministre de la santé et je n’ai pas fait une seule visite sans qu’il y ait des manifestants. Je n’ai jamais fait charger la police, affirme-t-elle. Très franchement, le mépris des élus, je suis habituée, c’est comme ça en permanence avec ce nouveau gouvernement. Et après on nous parle de république et de démocratie. »

« De toute façon, je ne suis pas venue pour elles mais seulement lorsque j’ai appris ce qu’il s’était passé avec les manifestants », a assuré l’élue socialiste à 20 Minutes.

Voir la vidéo de l'échange sur le site de 20 Minutes.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale