«À l’air libre». Chloroquine, qu’en disent les médecins? Et nos amours au temps du virus
La chloroquine n’est pas un remède miracle, le confinement va durer longtemps, des papas interdits d’accès à la maternité, un documentaire sonore sur l’amour au temps du virus… Retrouvez « À l’air libre », l’émission quotidienne de Mediapart.
NousNous sommes le mercredi 25 mars 2020 et le confinement est toujours de rigueur. Tout comme l’information et vos témoignages : bienvenue dans « À l’air libre », pour prendre une bouffée d’oxygène !
Au programme :
Chloroquine, qu’en disent les médecins ? Valentine Oberti reçoit Alexandre Bleibtreu, infectiologue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris)
L’Inde confine 1,3 milliard d’habitants Avec Laure Siegel, correspondante de Mediapart
« Les âmes seules », un documentaire sonore (24 min) de Khedidja Zerouali sur l’intimité, les corps et le sexe sous régime de confinement.
Nos amours au temps du virus Mathieu Magnaudeix reçoit : Miguel Shema, étudiant, animateur du compte Instagram @pracisees_vs_grindr. Quentin Ravelli et Naomi Toth, chercheurs, futurs parents.
Les confinautes Usul et Cotentin se proposent d’explorer le Web et de chercher ce que ce moment particulier a inspiré aux internautes. Pour nous écrire, deux adresses : alairlibre@mediapart.fr pour vos témoignages et covid@mediapart.fr pour vos informations et documents. Bonne émission !
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.