France-Égypte : les révélations sur la complaisance française
En novembre 2021, nous avons consacré une émission consacrée aux révélations sur la complicité de la France dans les crimes de la dictature égyptienne. Ce sont ces informations qui valent à notre consœur de Disclose Ariane Lavrilleux, également collaboratrice de Mediapart, d’être placée en garde à vue depuis mardi. Elle était notre invitée.
> Un bateau a chaviré dans la Manche mercredi, vingt-sept migrants sont morts. Le cri de rage de Michael Neuman, du Centre de réflexion sur l’action et les savoirs humanitaires.
> Puis retour sur les révélations sur la complicité de la France dans les crimes de la dictature égyptienne : révélations des journalistes de Disclose, Télérama et « Complément d’enquête ». Ils sont nos invités, ainsi que le député Sébastien Nadot.
« À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.