Une plainte pour « faux » vise un juge d'instruction de Nanterre
Le juge d’instruction Jacques Gazeaux, connu notamment pour avoir renvoyé Jacques Chirac en correctionnelle, est mis en cause par un avocat des Hauts-de-Seine qui l’accuse d’avoir commis un faux antidaté dans un autre dossier.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
RévélatriceRévélatrice de certains dysfonctionnements de la justice, l’affaire embarrasse au plus haut point les magistrats et la hiérarchie du tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine). Le 10 juillet dernier, un avocat de Meudon a déposé discrètement une plainte avec constitution de partie civile pour des faits de « faux en écritures publiques » contre le juge d’instruction Jacques Gazeaux, qu’il accuse d’avoir antidaté une ordonnance, selon des informations obtenues par Mediapart.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.