Mayotte, « une zone d’exception » pour l’État français
Avec Damien Riccio et Nejma Brahim, retour sur l’opération antimigrants « Wuambushu » annoncée par l’État à Mayotte, qui attise les tensions sur l’île. Antton Rouget détaille ses nouvelles révélations dans l’affaire du chantage à la « sextape » à Saint-Étienne.
L’opérationL’opération antimigrants « Wuambushu » (« reprise » en mahorais) aura-t-elle vraiment lieu ? À Mayotte, le gouvernement montre les muscles, mais l’opération s’annonce plus difficile que prévu.
À Saint-Étienne, le feuilleton de l’affaire du chantage à la sextape continue. Avec de nouvelles révélations de Mediapart.
Nos trois invité·es :
Damien Riccio, anthropologue, spécialiste des questions migratoires à Mayotte ;
Nejma Brahim, journaliste à Mediapart ;
Antton Rougetjournaliste à Mediapart.
Newsletters
Découvrez les newsletters de Mediapart
Recevez directement l’info de votre choix : Quotidienne, Hebdo, Alerte, À l’air libre, Écologie, Enquête …
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.