Johann Chapoutot: «Macron a une conviction démocratique assez faible»
Dans « À l’air libre » jeudi, l'historien Johann Chapoutot, spécialiste de l'Allemagne et du nazisme, analyse notre étrange époque. Également au sommaire : Macron au Rwanda et les discriminations et violences sexistes et sexuelles à la RATP.
«À l’air libre », l’émission qui ouvre en grand les fenêtres !
Au sommaire :
> Des mots inédits mais pas d’excuses : Emmanuel Macron a reconnu la responsabilité de la France dans le génocide des Tutsis au Rwanda. On retrouve Justine Brabant à Kigali.
> Les violences sexuelles et sexistes à la RATP : comment la régie des transports parisiens les gère ? Celia Mebroukine a enquêté.
> Entretien avec l’historien Johann Chapoutot, spécialiste de l’Allemagne et du nazisme. Comment analyse-t-il la période que l’on vit, entre pandémie qui dure et montée du discours d’extrême droite ?
Et informez-vous en toute confiance grâce à une rédaction libre de toutes pressions
Mediapart est un quotidien d’information indépendant lancé en 2008, lu par plus de 200 000 abonnés. Il s’est imposé par ses scoops, investigations, reportages et analyses de l’actualité qui ont un impact, aident à penser et à agir. Pour garantir la liberté de notre rédaction, sans compromis ni renoncement, nous avons fait le choix d’une indépendance radicale. Mediapart ne reçoit aucune aide ni de puissance publique, ni de mécène privé, et ne vit que du soutien de ses lecteurs. Pour nous soutenir, abonnez-vous à partir de 1€.