Vers un « nouveau Parti socialiste » ? Les militants se montrent en quête de « radicalité »
Lors de leur université d’été à Blois, les militants socialistes ont planché sur le style et la nature du projet politique que devait porter leur parti, désormais allié à celui de Jean-Luc Mélenchon. Pour beaucoup, le moment est venu de hausser le ton.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
UneUne campagne présidentielle catastrophique, une nouvelle ère qui s’ouvre – l’alliance avec La France insoumise (LFI) de Jean-Luc Mélenchon au sein de la Nupes – et un congrès à venir où sonnera l’heure des règlements de comptes… C’est dans ce contexte, à la fois lourd et porteur de changement, que s’ouvrait, vendredi 26 août, le « campus » des socialistes, organisé pour la troisième fois à Blois (Loir-et-Cher) et censé cette année poser les bases d’un « nouveau Parti socialiste ».
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.