Mediapart Live: la politique antidrogues au banc des accusés
Mediapart s’est transformé, le temps d’une soirée, en tribunal. Des magistrats du Syndicat de la magistrature ont instruit le procès de la politique à l’égard des drogues. À la barre, se sont succédé des responsables politiques, des professionnels de la justice et du soin, et des représentants d’usagers. Rachida Dati a défendu la politique de répression actuelle.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CommeComme cela avait été le cas à propos des comparutions immédiates en juin 2017, la rédaction de Mediapart s’est transformée, ce mercredi 28 mars, le temps de la soirée, en tribunal, animé par des magistrats. Au banc des accusés : la politique répressive des drogues en France, dont nous avons questionné la pertinence et l’efficacité. À la barre, se sont succédé des responsables politiques, des chercheurs, des professionnels de la justice et du soin, ainsi que des représentants d’usagers.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.