Loi Bioéthique : la majorité rétropédale sur l’interruption médicale de grossesse
Les femmes peuvent déjà demander à mettre un terme à leur grossesse à tout moment en cas de péril grave pour leur santé ou celle du fœtus. Mais ce droit méconnu est difficile d’accès, ce qui va perdurer. Les députés ont manqué l’occasion de le faciliter.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LaLa majorité présidentielle a cédé à la pression conservatrice. L’idée, initialement portée par les députés de gauche et même quelques parlementaires de La République en marche (LREM), était de clarifier la loi dans l’espoir que le corps médical s’ouvre davantage à la réalisation d’interruptions médicales de grossesse (IMG) quand la santé de la femme est en jeu.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.