Greenpeace fait appel à des prestataires pour démarcher, par téléphone, de futurs adhérents et leur demander des dons. Une ex-salariée d’un centre d’appels dénonce des conditions de travail difficiles et des méthodes invasives pour convaincre les gens. Greenpeace promet de réunir prochainement ses prestataires pour faire le point.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CadenceCadence infernale, pression du résultat, temps de pause chronométrés, contrats précaires… ce sont des conditions de travail courantes dans les centres d’appels. Mais quand le client s’appelle Greenpeace, cela retient un peu plus l’attention.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.