Privatisation de Grignon : nouvelles failles, promesse de vente repoussée
Après l’annonce, cet été, de l’attribution du campus d’AgroParisTech au promoteur immobilier Altarea Cogedim, le compromis de vente qui devait être signé a été repoussé à la fin décembre. Un important article du Code de l’urbanisme n’aurait pas été respecté.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
CompromisCompromis de vente repoussé au 31 décembre. Selon nos informations, la transaction entre le ministère de l’agriculture, propriétaire du domaine de Grignon, dans les Yvelines, et le repreneur, le promoteur immobilier Altarea Cogedim, ne sera officiellement enclenchée qu’à la toute fin de l’année, à la suite d’une décision prise lundi 27 septembre par la direction de l’immobilier de l’État, qui pilote l’opération.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.