«Pour prévenir les prochaines pandémies, on ne peut pas en rester à une approche médicale»
Le biologiste Benjamin Roche explique à Mediapart combien la prévention des attaques contre les écosystèmes est cruciale pour lutter contre les futures pandémies.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
12 milliards de dollars débloqués par la Banque mondiale pour un accès rapide au vaccin dans les pays en développement, plus de 8 milliards d’euros négociés par l’Union européenne pour se procurer des centaines de millions de doses, plus de 5 millions d’euros de financements publics accordés à la société française de biotechnologie OSE Immunotherapeutics pour le développement de son vaccin… Et si autant d’argent était attribué à la recherche sur les écosystèmes et à la prévention des futures pandémies ?
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.