Roubaix : le coup de com’ grossier de Valérie Pécresse
En déplacement dans le Nord, Valérie Pécresse a dénoncé une « librairie islamiste » et promis sa fermeture si elle est élue présidente. Une séquence montée à la hâte, devant une boutique mise en cause sur M6. « Qu'est-ce que j'ai fait pour subir ça ? », réagit la gérante.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
L’imageL’image se veut forte : Valérie Pécresse face à un commerce au rideau fermé, désigné comme la « démonstration » de « cet islamisme » qu’elle promet de combattre pied à pied. La vidéo est immédiatement extraite et abondamment diffusée par son équipe de campagne. À Roubaix (Nord), mardi 29 mars, la candidate du parti Les Républicains (LR) a tenté de relancer sa campagne en mettant en scène son discours sur les questions sécuritaires et identitaires.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.