La droite sarkozyste verrouille le débat sur l’Etat de droit
Après les attentats de juillet, la droite a relancé le débat sur l’État de droit. En réclamant que soient balayées les « arguties juridiques », Nicolas Sarkozy a polarisé l’attention. Mais une partie de la droite semble mal à l’aise avec l’idée d’envoyer les principes républicains aux oubliettes.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AprèsAprèsl'attentat de Nice, et malgré l'adoption d'une nouvelle loi antiterroriste la semaine suivante (lire notre article ici), une partie de la droite a décidé de faire de la remise en cause de l'État de droit son nouveau cheval de bataille.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.