Collège et rythmes scolaires: le ministre Blanquer veut passer l’effaceur
Pour sa première rentrée en tant que ministre de l’éducation nationale, Jean-Michel Blanquer a partagé sa vision de l’école devant la presse. Il entend d’ores et déjà, seulement trois mois après sa nomination, défaire ce que la gauche a fait en matière d’éducation, au nom du « pragmatisme ».
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
AucunAucun doute, c’est bien Jean-Michel Blanquer qui tient la barre du paquebot éducation nationale. C’est en tout cas ce qu’il s’est échiné à faire comprendre, mardi 29 août, lors de la traditionnelle conférence de presse de rentrée, six jours avant le retour des enfants dans leurs salles de classe le 4 septembre. Le ministre fourmille d’idées pour entreprendre une révolution à destination des 12,8 millions d’élèves et des 884 300 enseignants.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.