Contre « le chantage », les opposants au passe sanitaire retournent dans la rue
Alors que le passe sanitaire doit entrer en vigueur le 9 août, sauf censure du Conseil constitutionnel, une troisième journée de mobilisation se tenait ce samedi. Reportage à Paris.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÀÀ la sortie du métro Villiers, le comité d'accueil est un cordon bleu, houspillé par un manifestant : « Gendaaarmes, rejoignez le peuple ! » La foule scande beaucoup « liberté » et un peu « révolution ». Elle porte des gilets jaunes, des pancartes faites maison ou des tee-shirts à message, comme « mieux vaut mourir libre que vivre confiné ». En ce début de rassemblement, l'ambiance est joviale. Les tensions sont venues plus tard.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.