Ex-Yougoslavie: la faillite de la justice internationale
Vojislav Šešelj, « voïvode des tchetniks », chef « historique » de l’extrême droite nationaliste serbe, a été acquitté jeudi 31 mars par le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie, au terme de 13 ans de procédure.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes Balkans ont vécu, ce jeudi 31 mars, une journée bien particulière. Vojislav Šešelj, placé en liberté provisoire « pour raisons de santé » depuis novembre 2014, n’avait pas jugé bon de se rendre à La Haye, et il a suivi la lecture de son propre verdict à la télévision, depuis sa résidence de Belgrade : acquitté de tous les chefs d'accusation de crimes de guerre et crimes contre l'humanité qui le visaient !
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.