Rajoy nie toute responsabilité dans le scandale Bárcenas
Le président du gouvernement espagnol a assuré jeudi que ni lui ni le Parti populaire n’avaient commis de délit : « Ni financement illégal, ni argent sale. » Mariano Rajoy n’a pas dit quand il avait appris que l'ancien trésorier du PP Luis Bárcenas cachait de l’argent en Suisse ni pourquoi il a continué à échanger des messages avec lui après l'éclatement du scandale.
Le 1er août 2013 restera le jour où Mariano Rajoy a enfin décidé de se présenter devant les parlementaires au Sénat pour essayer de donner quelques éclaircissements sur les scandales de corruption qui touchent son parti. Il restera aussi le jour où le président du gouvernement espagnol a décidé de briser un tabou et d’oser enfin prononcer le nom qu’il se refusait à prononcer depuis des mois : « Bárcenas ». Les trois syllabes composant le nom de l’homme qu’il a lui-même nommé trésorier du Parti populaire (PP) et qui inquiète le gouvernement comme la formation conservatrice.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.