En Arizona, la « guerre de l’eau » fait ses premières victimes
La sécheresse dans le Sud-Ouest américain, désertique, n’est pas nouvelle. Mais elle atteint des niveaux inégalés. Sur place, l’eau commence à manquer. Premiers perdants : les plus vulnérables, à l’instar des tribus autochtones.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ArizonaArizona (États-Unis).– Sur la route qui mène à la réserve hopi, sur les hauts plateaux du nord de l’Arizona, en cette fin novembre, des chèvres broutent sous le soleil d’automne. L’image paraît idyllique, à un détail près. Il n’y a pas d’herbe. Les chèvres des Hopis, une tribu amérindienne, semblent manger du sable.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.