La crise au Burundi démontre la lassitude des citoyens à l’égard des «hommes forts»
La tentative de coup de force du président Nkurunziza, qui entend se faire réélire pour un troisième mandat, menace de raviver les tensions ethniques, alors que les opposants demandent simplement le respect de la constitution.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes choses sont en train de changer en Afrique. Vraiment ? Cette affirmation, suivie immédiatement d’une interrogation, trouve son illustration parfaite dans les événements qui se déroulent depuis plusieurs semaines au Burundi, où le président depuis dix ans, Pierre Nkurunziza, tente de se faire réélire pour un troisième mandat malgré l’opposition d’une grande partie de ses concitoyens.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.