Italie: Conte assure que le projet de budget permettra de réduire la dette

Par
Le gouvernement italien travaille à l'élaboration d'un budget "courageux" pour 2019, qui inclura les réformes déjà annoncées tout en réduisant la dette publique, a annoncé mardi le président du Conseil, Giuseppe Conte.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

ROME (Reuters) - Le gouvernement italien travaille à l'élaboration d'un budget "courageux" pour 2019, qui inclura les réformes déjà annoncées tout en réduisant la dette publique, a annoncé mardi le président du Conseil, Giuseppe Conte.

"Nous avons également travaillé pour faire en sorte que le budget accélère la baisse du ratio dette-PIB de manière cohérente sur une période de trois ans", disent ses services dans un communiqué diffusé à l'issue d'un conseil des ministres restreint.

Le gouvernement formé en juin par les contestataires du Mouvement 5 étoiles et la Ligue (extrême droite) a présenté la semaine dernière un projet de budget pour 2019 qui prévoit un déficit de 2,4% du PIB sur trois ans, soit le triple de l'objectif fixé par l'équipe précédente, ce qui a suscité une vive réaction des marchés financiers et de la Commission européenne.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale