États-Unis : une campagne marquée par la violence politique et l’agitation des peurs

Face à un Parti républicain de plus en plus extrême, Joe Biden dénonce les « attaques » contre la démocratie. Le président américain pourrait perdre sa majorité au Congrès après les élections de mi-mandat du 8 novembre.

Cet article est en accès libre.

Pour soutenir Mediapart je m’abonne

États-Unis : " une évolution antidémocratique des Républicains " © Mediapart

Peu populaire, jugé responsable de la hausse des prix, le président démocrate des États-Unis, Joe Biden, pourrait perdre sa majorité au Congrès lors des élections de mi-mandat du 8 novembre. Inspirés par Donald Trump, les républicains ont mené des campagnes ultraconservatrices et affirment ne plus se fier au résultat des urnes. « On a une évolution antidémocratique » des républicains, affirme dans notre émission en accès libre « À l’air libre » Maya Kandel, historienne spécialiste des États-Unis.

*

Mediapart n’a qu’une seule ressource financière : l’argent issu de ses abonnements. Pas d’actionnaire milliardaire, pas de publicités, pas de subventions de l’État, pas d’argent versé par Google, Amazon, Facebook… L’indépendance, totale, incontestable, est à ce prix. Pour nous aider à enrichir notre production vidéo, soutenez-nous en vous abonnant à partir de 1 euro. Si vous êtes déjà abonné·e ou que vous souhaitez nous soutenir autrement, vous avez un autre moyen d’agir : le don.