Obama présente un plan ambitieux contre le réchauffement climatique
Le président américain a dévoilé son plan contre le réchauffement climatique. Il prévoit de réduire de 32 %, d'ici à 2030, les émissions de CO2 provenant de la production d'électricité, par rapport au niveau de 2005.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÀÀ six mois de la COP21, Barack Obama a dévoilé un plan de grande ampleur contre le réchauffement climatique. Alors que son premier mandat avait été marqué par l’échec de son projet de loi Cap and Trade, qui voulait instituer un marché national du carbone, bloqué par le Congrès, le président américain semble vouloir faire du climat l’une des priorités de sa fin de mandat. Le plan « Clean Power » imposera ainsi aux centrales électriques de réduire de 32 % d'ici 2030 leurs émissions de dioxyde de carbone (CO2), par rapport au niveau de 2005. Il s’agit de « l'effort le plus important » jamais effectué par les États-Unis dans la lutte contre le changement climatique, selon Obama.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.