Les Kurdes de Turquie victimes de violences de plus en plus meurtrières
Alors que le sud du pays brûle, la minorité kurde est victime d’une série d’attaques racistes alimentées par des rumeurs sur son rôle dans les incendies. Erdogan semble lui-même y donner crédit. Le HDP, parti de gauche pro-kurde, est menacé d’interdiction. Un vent mauvais souffle sur la société turque.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IstanbulIstanbul (Turquie).– Confrontée à des records historiques de chaleur, la Turquie est, depuis la fin du mois de juillet, la proie des flammes. Les incendies ravagent le sud du pays, et les très touristiques régions de Bodrum, Marmaris et Antalya sont particulièrement touchées. Un peu partout le long de la côte méditerranéenne se succèdent des images de touristes évacués à la hâte, traînant d’un air hagard leurs valises à roulettes.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.