La capitale britannique est connue pour avoir la faveur de Russes richissimes, qui y détiennent des propriétés luxueuses, attirés par des visas de complaisance et l’absence de contrôles. Elle n’a jamais, pour l’instant, voulu les déloger.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LondresLondres (Royaume-Uni).– La place d’Eaton Square, dans le très cossu quartier de Belgravia, à l’ouest de Londres, pourrait difficilement avoir l’air plus « british ». Elle est bordée de villas géorgiennes en briques, décorées de colonnes blanches néoclassiques. Mais cette large place rectangulaire a aussi un surnom qui a la dent dure : « Red Square », la place Rouge.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.