Brevets des vaccins: «Plus de six mois ont été perdus»
Alors que les États-Unis se sont prononcés pour la levée des brevets de vaccins contre le Covid, l’activiste Pauline Londeix dénonce la « lenteur » des décideurs européens, dont Emmanuel Macron.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
LesLes États-Unis se sont déclarés, mercredi 5 mai, favorables à la suspension des brevets des vaccins contre le Covid. Pauline Londeix, cofondatrice de l’Observatoire de la transparence dans les politiques du médicament (Otmeds), suit les négociations internationales sur le sujet, qui courent depuis le mois d’octobre.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.