« Russie et Chine veulent garder les régimes d’Asie centrale dans la poche »
Moscou comme Pékin revisitent leurs relations avec les pays d’Asie centrale. Pour conserver des relations privilégiées avec les régimes les plus autoritaires, elles détournent les yeux des conflits de frontières qui s’enveniment dans la région depuis quelques mois. Explications de la chercheuse kirghize Erica Marat.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
PendantPendant que le monde entier a les yeux tournés vers l’Ukraine, sous le feu russe depuis huit mois, l’Asie centrale vit au rythme d’escarmouches de plus en plus sanglantes, notamment entre le Kirghizistan et le Tadjikistan.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.