Avec le soutien des pays anglo-saxons, le Rwanda ressemble à un modèle de développement pour l'Afrique. Mais la répression politique de ces derniers mois renvoie à l'ordinaire d'un régime autoritaire.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
ÀÀ la tête du Rwanda depuis 1994, Paul Kagamé était quasiment sûr d'être réélu pour un nouveau mandat présidentiel au cours du scrutin qui s'est déroulé lundi 9 août. Face à une poignée d'autres candidats sans soutien ni reconnaissance, l'ancien commandant rebelle, qui a pris le pouvoir dans la foulée du génocide, n'avait pas de concurrent sérieux. Pour une bonne raison: il est accusé de museler toute opposition.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.