Afrique de l’Ouest : quatre leçons des putschs à répétition
La prise de pouvoir par la force du capitaine Ibrahim Traoré, le 30 septembre, au Burkina Faso, porte à cinq le nombre de coups d’État réussis en deux ans en Afrique de l’Ouest. En cause, notamment : les échecs de la lutte anti-terroriste au Sahel.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
IlIl fut un temps où, à l’annonce d’un coup d’État militaire, on attendait les réactions des chefs d’État étrangers et des organisations internationales. En Afrique de l’Ouest, ces derniers temps, les putschs sont devenus si fréquents qu’on guette surtout celui ou celle qui trouvera la meilleure blague pour en parler.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.