Allemagne: la CDU en crise avec le départ surprise de sa présidente
Annegret Kramp-Karrenbauer a annoncé lundi qu’elle ne serait bientôt plus cheffe de la CDU. Perdue entre la ligne libérale d’Angela Merkel et la concurrence anxiogène de l’extrême droite.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
BerlinBerlin (Allemagne), de notre correspondant. – Le cycle des crises au sein des partis gouvernementaux allemands se poursuit. En 2018, le parti conservateur (CDU) s’était déchiré avant de réussir à régler la succession d’Angela Merkel à la tête du parti. En 2019, c’était au tour des sociaux-démocrates d’initier un référendum interne inédit pour parvenir à se doter d’une nouvelle direction bicéphale. Pour 2020, ce « cycle des crises » est relancé, depuis lundi matin, avec l’annonce surprise de la démission d’Annegret Kramp-Karrenbauer, cheffe de la CDU et dauphine de Merkel.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.