Syrie: Les FDS lancent "l'assaut final" contre l'EI à Baghouz

Par
Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont lancé dimanche en fin d'après-midi "l'assaut final" contre le dernier réduit du groupe Etat islamique (EI) à Baghouz, dans l'est de la Syrie, a annoncé leur porte-parole.
Cet article est en accès libre. Découvrez notre offre spéciale ! S'abonner

BEYROUTH (Reuters) - Les Forces démocratiques syriennes (FDS) ont lancé dimanche en fin d'après-midi "l'assaut final" contre le dernier réduit du groupe Etat islamique (EI) à Baghouz, dans l'est de la Syrie, a annoncé leur porte-parole.

L'offensive a débuté vers 18h00 (16h00 GMT) par des bombardements d'avions de la coalition internationale sous commandement américain contre des entrepôts de munitions des djihadistes, a précisé Moustafa Bali.

"Des combats directs et féroces sont en cours", a-t-il ajouté.

Le porte-parole de la milice arabo-kurde avait annoncé un peu plus tôt que les opérations militaires reprendraient dans la soirée, aucun civil n'ayant plus quitté, ni été vu à Baghouz, dans la vallée de l'Euphrate, depuis la dernière évacuation intervenue samedi.

"Les forces en première ligne ont reçu l'ordre d'avancer. Nous nous préparons à lancer l'assaut à tout instant ce soir", avait déclaré Moustafa Bali.

Des milliers de civils, en grande majorité des femmes et enfants de djihadistes, ont été évacués de la poche de Baghouz ces dernières semaines et "des milliers de combattants de l'EI" se sont rendus au cours du mois écoulé, avait ajouté le porte-parole des FDS.

Prolongez la lecture de Mediapart Accès illimité au Journal contribution libre au Club Profitez de notre offre spéciale