L’archipel allemand de Helgoland au cœur de la ruée vers l’hydrogène
L’Allemagne doit redoubler d’efforts pour réduire ses émissions de CO2. Pour y parvenir, les dirigeants et candidats en campagne ne jurent plus que par l’hydrogène. Reportage sur l’archipel de Helgoland, qui rêve de devenir l’une des plaques tournantes de ce nouvel or.
La lecture des articles est réservée aux abonné·es.
Se connecter
HelgolandHelgoland (Allemagne).– Comment Helgoland, ce micro-archipel composé de deux îles ancrées en mer du Nord à 48 km des côtes allemandes, a-t-il bien pu se glisser dans le club très fermé des premiers bénéficiaires des subventions nationales pour l’hydrogène ? Sur le sujet, Jörg Singer, maire de l’île et président de l’association AquaVentus pour la promotion de la production d’hydrogène en mer, est intarissable.
Actionnaires directs et indirects : Société pour l’Indépendance de Mediapart, Fonds pour une Presse Libre, Association pour le droit de savoir
Rédaction et administration : 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris
Courriel : contact@mediapart.fr
Téléphone : + 33 (0) 1 44 68 99 08
Propriétaire, éditeur, imprimeur : Société Editrice de Mediapart
Abonnement : pour toute information, question ou conseil, le service abonnés de Mediapart peut être contacté par courriel à l’adresse : serviceabonnement@mediapart.fr ou par courrier à l'adresse : Service abonnés Mediapart, 11 place Charles de Gaulle 86000 Poitiers. Vous pouvez également adresser vos courriers à Société Editrice de Mediapart, 127 avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris.